"Construire les solidarités dans le monde."

Aujourd'hui, des millions de personnes sont exposées au risque de pauvreté dans le monde.
Au-delà des chiffres, ce sont des histoires terribles, vécues par des femmes, des enfants et des hommes vulnérables. Les laissés-pour-compte de notre société de consommation.
Catastrophes naturelles, conflits, crises économiques, autant de fléaux qui plongent les peuples dans la détresse et les poussent sur les routes de l'exil.
À l'international le Comité du Livre a mené et mène des actions au-delà de nos frontières.
Arménie, Bénin, Bolivie, Bosnie, Cambodge, Chili, Cuba, Haïti, Inde, Indonésie, Madagascar, Mexique, Mozambique, Népal, Nicaragua, Roumanie, Rwanda, Salvador, Serbie, Vietnam, une vingtaine de pays aidés. Une aide qui se matérialise à titre d'exemple par la reconstruction d'écoles au Népal, au Mexique, en Haïti, l'envoi de matériel médical au Cambodge, en Roumanie, en Serbie, à Cuba, de livres au Maroc, à Madagascar et au Bénin.

Suite à l'explosion qui a dévasté le port de Beyrouth en août et à l'appel lancé par le Secours populaire, le Comité du livre a apporté une aide à des familles touchées.


Septembre 2020 : un autre container pour Cuba !

Un container est parti à destination de Santiago de Cuba début septembre avec du matériel médical, des affaires scolaires, des produits d'hygiène, des cosmétiques et des vêtements.


Avril 2020 : un deuxième container pour Cuba !


2019 : après Irma, à l'initiative des imprimeurs-rotativistes, nous avons participé à l'envoi d'un container pour Cuba.